13 avril 2025 (www.moto-net.com)
Vexé par sa chute en tête de ''son'' GP des Amériques il y a deux semaines, Marc Marquez a de nouveau et totalement dominé ses adversaires au Qatar, sur un circuit qui lui est moins favorable. Le championnat perd de sa saveur, mais pas les courses qui demeurent animées derrière le n°93… Zarco et Quartararo notamment, régalent leurs fans français !
13 avril 2025 (www.moto-net.com)
Vainqueur d'une 4ème pole consécutive et du sprint hier, du Grand Prix ce soir et meilleur chrono en course(s) : Marc Marquez a tout raflé au GP du Qatar 2025 et éclipse presque les impressionnantes prestations d'Aldeguer (4ème samedi) et Vinales (2ème dimanche sur la KTM Tech3 !). Quartararo et Zarco aussi ont brillé à Lusail et font le plein de confiance avant Jerez… puis Le Mans !
12 avril 2025 (www.moto-net.com)
Fabio Quartararo et sa M1 ont battu le record absolu de la piste de Lusail… juste avant qu'Alex Marquez puis son frangin Marquez ne descende encore le chrono ! Les Ducati n°93 et 73 et la Yamaha n°20 constituent donc le 1er rang de la grille du GP du Qatar 2025, devant Morbidelli et Di Giannantonio du team VR46 et Vinales de l'écurie tricolore Tech3. Dernier ''cororico'' pour Zarco qui suit en 7ème position sur sa Honda LCR.
11 avril 2025 (www.moto-net.com)
En tête des chronos de la première séance d'essai du GP du Qatar 2025 sur un tarmac poussiéreux, Marc Marquez s'est incliné en seconde session face à Morbidelli et Bagnaia qui roulent devant leur mentor Rossi. Di Giannantonio devance Alex Marquez… et Quartararo ! Dixième pour 3 centièmes de seconde, Zarco décroche aussi son ticket pour la Q2 !
10 avril 2025 (www.moto-net.com)
Le n°1 du MotoGP sera de retour en piste ce week-end au Qatar : Jorge Martin a le feu vert pour monter sur son Aprilia officielle ! Mais le n°63 Pecco Bagnaia vainqueur surprise à Austin et le n°93 Marc Marquez victorieux des deux premiers GP et trois Sprints lui contestent déjà le statut de patron. Le n°73 Alex Marquez aussi : il figure en tête du championnat ! Programme.